Une approche pragmatique ancrée
dans la réalité et inscrite dans une relation de confiance et de partenariat.




- conduite de projet
- élaboration de la stratégie
- réalisation d’études de faisabilité
- élaboration et rédaction du document projet
- pilotage de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet


- regroupement d’établissements, rapprochement entre associations
- restructuration des organisations
- optimisation des pratiques et des méthodes de travail
- construction d’une stratégie face aux résistances aux changements


- développement des compétences managériales pour un responsable ou une équipe de responsables
- organisation et gestion d’un service
- prévention et gestion des conflits
- amélioration de l’efficacité collective et individuelle


- définition du profil et organisation du recrutement
- recherche de CV adaptés au profil du poste
- analyse de CV, pré-sélection pour présentation d’une short-list







- mise en place d’une démarche qualité et de gestion des risques
- structuration de la gestion documentaire
- organisation d’un pilotage d’une démarche qualité et sécurité
- méthodes et outils d’évaluation
- mise en place d’un management par la qualité


- étude et optimisation de l’organisation et du fonctionnement d’un service ou d’une direction
- diagnostic communication et management d’une structure
- mise en place et organisation des dispositifs «gestion ressources humaines»
- développement d’une stratégie communication


- construction et mise en œuvre de la méthodologie de l’évaluation interne
- pilotage de l’évaluation autour d’une dynamique d’équipe
- accompagnement de la réalisation de l’évaluation interne dans le cadre de la démarche HAS
-élaboration d’un plan d’actions d’amélioration