A la demande d’un établissement, nous pouvons organiser des formations avec des contenus ajustés aux besoins, des outils immédiatement opérationnels et un suivi, sur le terrain, de la mise en application des acquis. Voici quelques exemples de formations-actions mises en place chez nos clients.Pour plus de détail, cliquez à droite sur l'intitulé de la formation |
Objectifs pédagogiques - Définir la place et le rôle de cadre dans un établissement - Repérer les responsabilités propres à cette fonction - Se positionner par rapport à une équipe et à la hiérarchie - Développer les compétences et acquérir les outils et les méthodes nécessaires à la fonction. Thèmes abordés - Le rôle et le positionnement de l'encadrement - L'organisation et la gestion d'un service - L'information et l'animation d'une équipe - La conduite de projet et l'accompagnement du changement Public visé : Tout cadre intermédiaire ou professionnel faisant fonction d'encadrement Durée : 6 à 8 jours Objectifs pédagogiques - Situer l'évaluation des pratiques professionnelles dans la démarche qualité et gestion des risques de l'établissement - Se sensibiliser à la démarche et aux outils d'évaluation Objectifs pédagogiques - Identifier les différents types de conflits et leurs origines - Maîtriser les stratégies et les méthodes pour gérer et prévenir les conflits Objectifs pédagogiques - Situer la qualité et la gestion des risques dans le management d’un service - Maîtriser la démarche et les principaux outils de qualité et de la gestion des risques - Construire un dispositif de gestion de la qualité et gestion des risques dans son service Thèmes abordés - Les concepts et référentiels Objectifs pédagogiques - Le concept de bientraitance, les obligations législatives et les recommandations |